Vacances à Arcachon : le guide touristique

faire-du-camping-a-arcachon
Par défaut

À tous les amoureux de la découverte, du plaisir des yeux et des papilles ainsi que de la détente, la ville d’Arcachon et ses alentours nourriront à souhait vos envies d’escapades. Non loin de Bordeaux et faisant partie du Bassin d’Arcachon, la ville aux quatre villes est une station balnéaire qui regroupe un grand nombre de possibilités pour les vacances.

Les quatre villes d’Arcachon

Tout d’abord, la ville d’été située entre la jetée d’Eyrac et de la Chapelle, est incontournable de par ses plages de sable fin, ses cafés, ses bars et tous ses petits commerces, qui vous permettront de flâner de jour comme en soirée. Étant une partie du centre-ville, son animation est garantie. Le tout en ayant la possibilité de régaler vos papilles avec de bons plateaux de fruits de mer ou encore la dégustation d’une glace gourmande. Vous aurez aussi l’occasion de vous balader sur différentes jetées dont celle de Thiers, la plus grande d’Arcachon.

Pour les férus d’architecture, la ville d’hiver comblera vos attentes avec ses trois cents villas sur les hauteurs d’Arcachon. Vous retrouverez une architecture Belle Epoque datant de la fin du XIXème siècle. Ces somptueuses villas appartenant au mouvement pittoresque ont d’abord séduit les curistes pour aujourd’hui êtres placés aux monuments historiques comme Le Casino Mauresque, La Villa Toledo, La Villa Alexandre Dumas.

Ville de printemps quant à elle, s’étend de la jetée de la Chapelle intégrant l’église Notre Dame jusqu’au parc Pereire. Vous pourrez y pratiquer des activités de thermalisme et autres, grâce à la source Sainte-Anne des Abatilles. On peut aussi y admirer une magnifique vue du parc Pereire, où on se laisse séduire par une parfaite alliance de mer, de sable et de soleil.

Malgré tout, la ville d’automne n’est pas en reste. Effectivement, elle fait partie du quartier de l’aiguillon, et regroupe différents ports de plaisance et ports de pêche avec un grand nombre de bateaux différents. Elle satisfera aussi les amateurs d’activités nautiques comme avec le kayac, la voile, le stand up paddle et bien d’autres encore.

Grâce à son offre multiple d’activités et, de plus, tout au long de l’année, Arcachon est une ville qui regorge de possibilités d’hébergements avec différents campings, hôtels, chambres d’hôtes… Vous pouvez commencer vos recherches dès maintenant en cliquant sur trouver un camping à Arcachon

Le bassin d’Arcachon et ses trésors

Si Arcachon est une ville riche en découvertes, c’est tout le bassin d’Arcachon qui mérite le détour.

La fabuleuse Dune du Pilat située à La Teste-de-Buch, tout près d’Arcachon, saura ravir tous les vacanciers. En effet, étant la plus haute dune d’Europe elle vous offre un panorama des plus incroyable depuis son sommet, qui allie les forêts verdoyantes et l’immensité de l’océan Atlantique. À l’instar de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret au paysage exceptionnel qui mélange verdure et bleu de la mer, ainsi que la célèbre pointe du Cap Ferret et son phare historique.

A une vingtaine de kilomètres d’Arcachon, écarté du tumulte de la mer, vous pouvez aussi trouver la tranquillité de l’étang de Cazaux et de Sanguinet qui est l’un des plus grand de France. Idéal pour des moments de détente, mais aussi pour des divertissements comme la voile, le pédalo ou le catamaran, et bien d’autres feront la joie des amateurs d’activités nautiques.

Lacanau, haut lieu du surf qui accueille chaque année le Lacanau Pro une étape du championnat du monde de surf professionnel, regroupe à son tour un grand nombre de loisirs nautiques, mais cette ville est aussi connue pour son animation et son goût pour la fête. Elle saura aussi séduire les aventuriers à vélos grâce à ses multiples pistes cyclables qui traversent les mythiques forêts de pins de la région. Le tout à moins d’une quarantaine de kilomètres d’Arcachon.

Avec ces quelques idées de visites dans la région d’Arcachon, vous avez de quoi faire de votre séjour un moment inoubliable. Vous pouvez retrouver des informations complémentaires, en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *